FAQ

INFOS ABANDONS

1Que doit-on faire en cas d'abandon ?
Un abandon isolé en dehors des zones officielles (ravitaillements, points d’eau, base de vie) doit être obligatoirement signalé au PC Course en utilisant le numéro de secours indiqué sur le dossard. Le téléphone portable est donc obligatoire et constamment allumé en cas de signalement ou de recherche. Une batterie annexe est indispensable pour assurer une autonomie complète pour la durée de la course. En cas d’abandon et de non signalement, le coureur se verra interdit de course sur l’ensemble des épreuves organisées par Templiers Events.

INFOS ASSISTANCE

1L'assistance est-elle autorisée ?
L’assistance est autorisée sur les lieux de ravitaillement sur une zone de 50 mètres avant ou 50 mètres après la zone officielle. Cette assistance est interdite dans l’enceinte même du ravitaillement où seul le coureur est autorisé à pénétrer. L’assistance est interdite dans la base de vie (St Rome de Dolan) qui est un lieu destiné uniquement au repos ou au sommeil pour les coureurs. L’assistance est libre sur le plan alimentaire et vestimentaire. Le coureur peut recevoir son ravitaillement personnel de la part de son assistance et rentrer seul dans le lieu officiel pour se ravitailler avec son propre ravitaillement complété éventuellement avec les produits proposés par l’organisation

INFOS BASE DE VIE

1Combien y aura-t-il de base de vie ?
En dehors des sites dédiés aux ravitaillements, une seule base de vie sera installée à St Rome de Dolan. Dans ce village, il y aura deux lieux, l’un réservé au ravitaillement dans la salle du gîte communal et l’autre dédié, à la base de vie pour ceux et celles qui souhaitent dormir ou se reposer quelques heures ainsi que pour récupérer un drop bag personnel. Les deux lieux sont très proches. Le temps de repos sera libre avec pour seule contrainte franchir dans les temps la barrière horaire suivante située au Rozier (km 131) prévu à 11h. Ce qui laisse pour les derniers coureurs enregistrés au poste de St Rome de Dolan (BH à 2h du matin), un temps de repos de 5 heures au maximum pour ensuite relier Le Rozier s’en risque d’être éliminé (section de 19 km et 700 m+ et BH à 11h). La base de vie sera interdite aux accompagnants-suiveurs et pacers. Le pacer attendra son coureur à la sortie de cette base de vie. Dans cette base de vie, il n’y aura aucun ravitaillement de disponible, juste de l’eau pour recharger les poches à eau, bidons et flasques.

INFOS BATONS

1L’usage des bâtons est-il autorisé ?
L’usage des bâtons est libre. Le coureur est autorisé à prendre, donner, reprendre ses bâtons auprès de son assistance mais uniquement sur les zones officielles de ravitaillement.

INFOS CAMPING

1Peut-on camper sur la zone de départ ou à proximité du parcours ?
Camping Non : le camping sauvage est strictement interdit selon la réglementation du Parc National des Cévennes

INFOS CONTROLE ET SANCTIONS

1Des sanctions sont-elles prévues en cas de non respect du règlement ?
Le directeur de course, le responsable de la sécurité médicale, le responsable de la sécurité routes, les chefs de poste, les deux équipes d’ouvreurs, les chargés de sécurité positionnés sur l’ensemble du parcours, ainsi qu’une brigade spécifique et volante sont chargés de veiller au respect du règlement. A tout manquement au règlement, ils sont mandatés par l’organisation pour notifier la nature de la faute. Cette notification est aussitôt signalée au PC Course statuant sur la mise en application de la sanction sous forme d’un avertissement, d’une pénalité en temps ou d’une disqualification (voir règlement ).

INFOS DOSSARDS

1Est-il possible de recevoir son dossard par courrier ?
Non, aucun dossard ne sera envoyé par courrier, retrait sur place uniquement.
2Je ne peux pas retirer mon dossard aux horaires indiqués, un ami peut-il retirer le dossard à ma place ?
Oui, dans ce cas il faut lui fournir une copie de votre carte d’identité et votre certificat médical ou copie de licence doit être au préalable validé par l’Organisation (voir règlement). Il devra mettre son nom sur la feuille signature au retrait du dossard.
3Je voudrais connaître mon numéro de dossard ?
Le numéro de dossard sera envoyé par email environ une semaine avant la course. (aucun numéro de dossard ne pourra être communiqué avant).
4Quels documents dois-je fournir pour pouvoir retirer mon dossard ?
Un certificat médical ou une copie de licence : LE CERTIFICAT MEDICAL : Il doit avoir moins d’un an à la date de la course, il doit comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « non contre-indication à la pratique du sport en compétition » LES LICENCES : Les participants licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme pourront présenter à l’organisateur leur licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, leur licence Athlé Running ou le Pass Running délivrés par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation. Les licences suivantes sont également acceptées : – une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition ;
5Une pièce d’identité sera-t-elle obligatoire à la remise des dossards ?
Oui
6Une semaine avant la course, je n’ai pas reçu mon numéro de dossard ou j’ai effacé le mail par erreur, que faire ?
Un Pôle «Information Numéro de dossard » sera mis en place près du pôle de retrait des dossards, il me reconfirmera mon numéro de dossard et je pourrai retirer celui-ci avec ma pièce d’identité.

INFOS DROIT A L'IMAGE

1Droit à l’image, comment ça marche ?
Par sa participation à Tarn Valley Trail - édition 2022, chaque concurrent autorise expressément l’association organisatrice Templiers Events, Eldorun ou l’un de ses partenaires à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de ces courses en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve, et ce sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à des exploitations directes ou dérivées par les dispositions légales ou réglementaires.

INFOS DROP BAG

1Pourra-t-on avoir un drop bag ?
Pour les coureurs le désirant, un drop bag (sac d’allégement) sera accepté. L’organisation fournira ce sac à la remise du dossard, portant le nom du coureur et son numéro de dossard. Il s’agira d’un sac d’une contenance de 10 litres. Seul ce sac officiel sera accepté. Il sera déposé au choix : . Gîte de la Rieisse : km 98 . St Rome de Dolan : km 112 Aucun objet de valeur ne doit être déposé dans ces sacs. Ce sac sera récupérable à l’arrivée à proximité de la zone d’arrivée.

INFOS EPINGLES

1Les épingles sont-elles fournies ?
Non, les épingles ne seront pas fournies, chaque coureur doit prévoir ses propres épingles

INFOS JURY D'EPREUVE

1Comment est composé le Jury d'Epreue ?
Le jury se compose :
• du Directeur de Course
• du chef de poste de la zone géographique concernée
• du responsable du PC Course
• d’un représentant des coureurs
Le jury est habilité à statuer dans un délai compatible avec les impératifs de l’épreuve sur toutes les réclamations formulées durant la course. Les décisions sont sans appel.

INFOS MATERIEL OBLIGATOIRE

1Quel sera le matériel obligatoire ?
. Votre propre téléphone portable (celui pour lequel votre numéro est enregistré au PC Course) + une batterie complémentaire
. Une lampe frontale + piles de rechange
. Un gobelet (éco-cup) de 15 cl
. Une recharge en eau de 1 litre (bidons, poche à eau, flasques)
. Une couverture de survie (220 cm x 140 cm)
. Un sifflet de secours
. Une bande adhésive de strapping (6 cm x 80 cm) en cas d’entorse pour rejoindre éventuellement un poste de secours
. Une veste de pluie avec capuche imperméable et respirante (taille adulte)
. Un pantalon de pluie imperméable (taille adulte)
. Un vêtement manches longues thermique (taille adulte)
. Bonnet, casquette et/ou tour de cou (buff, colletin) au choix

Le matériel obligatoire quelque-soit la météo annoncée et doit être porté sur l’intégralité du parcours par le coureur (et non le pacer)

INFOS NAVETTE

1L’une des principales questions posée à propos de l’organisation est la suivante « y aura-t-il des navettes pour se rendre au départ ? »
4 scénarios sont possibles :
1 : vous êtes seul et vous prévoyez votre déplacement en voiture –
option 1 : vous pouvez loger à Millau et prendre la navette bus qui sera en place dans la nuit (départ 3h à confirmer) pour se rendre au départ prévu à 5h45 ou 6h (dans l’attente de la validation de celle-ci par le Parc National des Cévennes). Temps de trajet 2h15 à 2h30. Une navette au départ de Millau est également prévue le jeudi soir.

2 : vous êtes seul et vous prévoyez votre déplacement en voiture -
option 2 : vous pouvez déposer votre voiture à Millau et prendre une navette bus prévue le jeudi soir pour loger sur la zone départ (Villefort – Génolhac ou Mas de la Barque). Le lendemain matin, vous pourrez prendre la navette pour vous rendre au départ (de Villefort puis stop à Génolhac). Votre sac sera pris en charge par l’organisation. C’est la meilleure solution pour éviter la fatigue du trajet bus le matin de la course.

3 : vous vous déplacez en train : il faut loger sur le lieu de départ (Villefort – Génolhac ou Mas de la Barque). Le matin de la course, nous aurons une navette bus au départ de Villefort puis stop à Génolhac pour se rendre au départ (compter 1 heure). Une navette sera organisée à la demande le jeudi soir pour les coureurs arrivant à Villefort et souhaitant loger à Mas de la Barque (attention le camping y est interdit par le Parc National – compter 1 heure de trajet)

4 : vous vous déplacez en voiture avec un accompagnant : il est préférable de loger sur le lieu de course (Villefort – Génolhac ou Mas de la Barque). La navette bus sera disponible si votre accompagnant souhaite rejoindre la course plus tard pour vous assister.

Sachez également que le retrait des dossards se fera uniquement sur le lieu de départ (lieu à définir Villefort ou Génolhac) et le matin de la course à Mas de la Barque.

INFOS OU VOIR LES COUREURS

1Où pourra-t-on voir passer les coureurs ?
L’accès aux 8 postes de ravitaillement est autorisé aux spectateurs et/ou assistance.
Pour autant, sachez que vous évoluez dans le Parc National des Cévennes et dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses. Vous êtes donc soumis à des règles strictes d’utilisation de l’espace.
. Les chemins même carrossables sont strictement interdits. Cela peut faire l’objet d’une amende de la part d’un garde assermenté.
. Les feux sont strictement interdits
. Le camping sauvage est strictement interdit
. Le stationnement est très réglementé dans les villages et les hameaux où les places sont très limitées. A proximité des ravitaillements, il est obligatoire de se garer sur les zones autorisées pour ne pas obstruer la chaussée et les accès secours. . La vitesse est strictement limitée sur ces petites routes étroites et parfois dangereuses. Sachez qu’en roulant vite, vous vous mettez en danger mais vous pouvez mettre en danger les secours évoluant à contre sens.

INFOS PACERS

1Un Pacer sera-t-il autorisé ?
Comme sur les épreuves américaines, le (ou la) pacer sera autorisé-e. Il ou elle sera autorisé-e à partir de St Rome de Dolan au km 112 ou sera installée la base de vie. Une petite somme sera demandée pour l’inscription du pacer. Cela lui donnera le droit de rentrer dans les zones de ravitaillement pour profiter des ravitos. Il ou elle sera identifié-e avec un dossard PACER. Au même titre que son coureur, il ou elle sera pris-e en charge par l’organisation en cas de problèmes de tout ordre (abandon, blessure…) Le pacer sera libre de s’organiser avec son coureur pour le soutenir, le ravitailler sur le parcours comme il le souhaite. Il sera également autorisé à franchir la ligne d’arrivée s’il le souhaite avec son coureur. Le pacer, c’est également un notable moyen de sécurité sur le parcours. Celui-ci devra évoluer impérativement avec un téléphone + numéro d’urgence afin de signaler tous problèmes survenant sur la course.

INFOS PARCOURS ET HORAIRES

1Peut-il y avoir des modifications du parcours ou/et des horaires ou annulation d’une épreuve ?
A tout moment, l’organisation de Tarn Valley Trail édition 2022 se réserve le droit de modifier le parcours et/ou les horaires et/ou les barrières horaires. Elle se réserve également le droit d’annuler l’épreuve pour tous motifs qui mettraient la vie du coureur en danger ou tous cas de force majeure.

INFOS PARKINGS

1Des parkings sont-ils prévus pour les Camping cars ?
. Sur la zone départ : zone très limitée – stationnement strictement interdit la nuit sous peine de verbalisation de la part des agents du Parc National des Cévennes
. Sur la zone arrivée : parkings de la ville de Millau

INFOS PRIMES

1L’organisation accorde-t-elle des primes pour les meilleurs ?
Non

INFOS POINTS UTMB

1La course rapporte-t-elle des points Running Stone UTMB ?
Oui

INFOS RECLAMATION

1Comment faire une réclamation ?
Toute réclamation doit être formulée par écrit uniquement par le coureur incriminé. Le coureur incriminé doit déposer au PC Course sa réclamation dans un délai maximum de 1 heure après son arrivée. Une caution de 100 (cent) euros doit être versée. Elle sera non restituable si la réclamation n’est pas validée. Aucune réclamation ne sera acceptée de la part d’un accompagnateur, d’un spectateur. Les pièces justificatives (photos et/ou vidéos à caractère privé) ne peuvent avoir un caractère officiel.

INFOS REGLEMENT

1Où peut-on consulter le règlement des épreuves ?
Pour consulter le règlement, cliquez ici

INFOS RETRAIT DES DOSSARDS

1Où se fera le retrait des dossards ?
Le retrait des dossards se fera uniquement sur le lieu de départ (lieu à définir Villefort ou Génolhac) et le matin de la course à Mas de la Barque. Aucun dossard ne sera distribué à Millau. Ouverture des dossards : le jeudi 5 mai de 10h à 20h (Villefort ou Génolhac) – 5h à 5h30 le vendredi 6 mai à Mas de la Barque