Tarn Valley Marathon

TARN VALLEY TRAIL : un trail en causse majeur



  • Sur le même tracé que la Tarn Valley Trail, sur le même et grand final sera organisée la première édition de Tarn Valley Marathon.

    Ce marathon trail vous offrira dans un premier temps une traversée du Causse de Sauveterre, de belles pistes forestières au sortir du village puis des monotraces conduisant aux villages troglodytes de St-Marcellin puis Eglazines, véritables chefs d’œuvre de l’architecture caussenarde avec en toile de fonds les grandes falaises des Gorges du Tarn, rive gauche versant causse Méjean.

    La descente dans la vallée du Tarn sur Liaucous puis Le Rozier est technique à souhait.

    On traverse le Tarn par le pont du Rozier puis on attaque la seconde difficulté de ce parcours, la montée sur le causse Noir par un sentier bien connu des Templiers reliant Peyreleau à La Tour.

    Pour rejoindre le Sonnac, la remontée est lente, tout en faux plats et lorsque l’on connecte avec la piste de Puech Margue, la descente s’amorce enfin sur le beau village perché de Caylus puis La Cresse.

    Bien évidemment, ça remonte direct sur le causse, pas moyen d’y échapper puis on chemine sur le rebord de falaises dominant la vallée du Tarn. Une très belle partie sinueuse et joueuse avant de trouver le petit sentier bien technique dévalant sur Paulhe et le second ravitaillement.

    Le final est plus doux et plus sage par le sentier des Cerisiers, Carbassas et Mas de Trauque.

    L’arrivée est bien entendue jugée dans la salle du théâtre René Rieux après une traversée du centre historique de Millau.

FICHE TECHNIQUE

(données à titre indicatif, toutes les infos fin juin)

. Distance : 42 à 45 km
. Dénivelé : 1500 m+
. Lieu de départ : Saint Rome de Dolan (à confirmer)
. Lieu d’arrivée : Millau (Aveyron)
. Heure de départ : 15h00
. Points de ravitaillements : 2 - Le Rozier et Paulhe
. Temps limite de course : 8h

. Inscriptions : limitée à 400 dossards - ouverture des inscriptions le 27 juin
. Le parcours : à venir
. Le profil : à venir