XAVIER SEMEN, une préparation TVT dans la forêt de Compiègne

 

Xavier Semen disputera pour la première fois l’Ultra TVT. Avec sa cote à 775, il sera l'un des favoris. Mais ce Compiégnois n’a cure de cette « étiquette », lui qui privilégie avant tout l’environnement dans lequel il court !

 

> Vous allez disputer pour la première fois Tarn Valley Trail. Pourquoi avoir choisi cette épreuve ?

▪️ X.S. : Parce que j'adore cette région pour y avoir couru plusieurs fois. Je pense que c'est important de se sentir bien dans l'environnement dans lequel on court surtout sur un Ultra. Et le profil de course me correspond bien.

 

> Le parcours ne vous est pas complètement inconnu puisque vous avez terminé 10ème de l'Endurance Trail en octobre 2021. Avez-vous effectué une reconnaissance des autres sections ?

▪️ X.S. : Non aucune reconnaissance.

 

 

> Vous avez fait le choix de courir sans pacer. Est-ce une volonté d’évoluer complètement seul ou bien est-ce faute de ne pas avoir trouvé de trailer pour vous accompagner ?

▪️ X.S. : Oui je vais courir sans pacer. C'est un choix qui s'est fait un peu naturellement car je m'entraine 95% de mon temps seul donc pour moi ce n'est pas un problème.

 

> Vous venez de terminer 5ème au Vulcain 80 début mars. Quels seront vos autres objectifs pour cette saison 2023 après une saison 2022 où vous avez terminé 3ème de l'Ultra Trail 01 ?

▪️ X.S. : Après le TVT je vais participer à la Montagn'Hard sur le 110 Km un profil bien différent mais un parcours et une région que je connais bien et ensuite pour le moment rien de prévu avant de retourner sur l'endurance trail des Templiers. Peut-être le 70 de l'infernal trail des Vosges début septembre, un bon entraînement pour fin octobre !

 

> Avec un indice de performance à 775, vous faites office de favori. Espérez-vous une victoire pour cette édition ?

▪️ X.S. : L'indice de performance, personnellement, je ne m'en occupe pas vraiment. Je viens surtout dans l'optique de finir en ayant fait une course la plus aboutie possible. Finir la course en me disant que je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux avec les armes du jour ! Je me suis préparé sérieusement mais ce sera mon premier ultra de plus de 110 km depuis 2019 donc on verra et il y a aussi l'alimentation qui n'est pas facile à gérer sur une telle distance. Si toutes les planètes sont alignées, un podium en moins de 20H je prends !

 

> Vous avez 43 ans. Depuis quand avez-vous débuté dans le trail ?

▪️ X.S. : J'ai commencé tard mais disons que depuis 2015, je me suis mis à m'entrainer de façon un peu plus structurée et sérieuse.

 

> Vous vivez dans l’Oise. Comment effectuez-vous votre préparation ? Sur quels parcours ?

▪️ X.S. : Oui j'habite dans l'Oise à côté de Compiègne et nous avons la chance d'avoir une belle forêt avec de belles côtes. Il faut aimer faire des allers retours dedans mais ça forge le mental !

 
Post Facebook le 25 avril 2023


Revenir sur la liste des posts de Avril 2023