Organiser un évènement sportif dans la zone cœur du Parc National des Cévennes

Obtenir le droit d’organiser un évènement sportif dans la zone cœur du Parc National des Cévennes est un privilège qu’il faut savourer.

Mais il faut savoir accepter certaines conditions notamment sur le tracé uniquement validé par les techniciens en charge de la surveillance des zones sensibles.

Sur la section Florac (km 44) – Quézac (km 55), les conditions étaient simples. Si le circaète vient à nicher sur ce flanc du Causse Méjean, l’autorisation de passage sera acceptée mais uniquement par le bas de la vallée.

Au final, même si ce rapace n’a pas encore fait son apparition dans ces bois isolés entre Monteils et Biessette en raison d’un printemps aux températures fraîches, sans attendre, nous avons pris la décision d’opter pour le parcours bas passant par les hameaux de Salièges, Le Fayet, Bieisses et Biessette. Un tracé très légèrement plus long mais accusant un dénivelé plus cool.

Au final 11 km sans difficultés majeures, paysages très bucoliques, évoluant au-dessus de la rivière en cheminant de hameaux en fermes isolées, petits refuges de paix et de solitude à quelques encablures de Florac.

A noter un point d’eau supplémentaire dans le hameau de Bieisse, beau muret et robinet immanquables à droite, en arrivant face à la première petite maisonnette.

> Voir le parcours modifié : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/146094

Post Facebook le 21 avril 2022

Revenir sur la liste des posts de avril 2022