APRES FLORIMOND, VOICI LE PERE, THIBAUD CAHEZ AU DEPART DU 100 MILES

L’an passé, avant même l’arrivée de son fils Florimond à la 6ème place de cette première édition, son père Thibaud l’avait annoncé : « l’an prochain, ce sera à mon tour d’être au départ ».

Et bien Thibaud Cahez a tenu sa parole, il vient de s’inscrire pour cette seconde édition.

Pour les nostalgiques des premiers Templiers, ce nom n’est pas inconnu car celui-ci a disputé les premières éditions avec son inséparable copain de l’époque Patrick Caritan. Il termine 20ème en 1996 et à une belle 8ème place en 1997.

En 1999, il est également présent pour la première édition de l’Endurance Trail disputée à cette époque sur 120 km avec le Mont Aigoual comme point haut. Là encore, il pointe à une belle 9ème place dans un contexte athlétique très relevé (notre photo prise à Cantobres)

Puis pendant plus de 30 ans, il s’épanouira dans cette discipline (et ce n’est pas fini…) sur tous les formats, finisher 4 fois du Grand Raid de la Réunion, pour aujourd’hui faire profiter de son expérience comme coach aux qualités reconnues.

 

 

Celui qui découvre l’ultra par les 100 km de Millau en 1990, cumule aujourd’hui une centaine de dossards sur des courses de plus de 40 km dont par deux fois, le fameux Spartathlon, en 2009 (34h04') et 2013 (34h55'), l’épreuve reine de l’ultra distance reliant Athènes à Sparte soit 246 km.

Il sera donc présent à Mas de La Barque en sachant spécifiquement ce qui l’attend pour avoir assuré minutieusement l’assistance de Florimond en 2022 mais avec cette part d’incertitude qui fait le sel et le piment de l’ultra titillant à la fois la magie et le mystère de l’ultra.

 

Photo : Thibaud Cahez au centre, encadré (il porte le sweat offert aux finishers de l'Endurance Trail 1999, un beau clin d'oeil !!!)) par sons fils Florimond Cahez (à dr.) et son pacer (à g.) lors de Tarn Valley Trail en 2022.

 

Post Facebook le 12 JANVIER 2023


Revenir sur la liste des posts de janvier 2023