TARN VALLEY ULTRA TRAIL : Reco ou pas du parcours ?

Dans le cadre de l’organisation d’un Week End Choc, la reco du parcours de Tarn Valley Ultra Trail peut être une bonne chose à moins que vous souhaitiez découvrir ce magnifique tracé uniquement le jour de course.

Si vous ambitionnez de programmer un WEC, expression créée par Thomas Lorblanchet en préparation du Leadville 100 et de la Western State il y a une dizaine d'années, voici quelques conseils.

1. La partie la plus intéressante à découvrir se situe entre Montbrun (km 61) et Le Rozier (km 126) ou Montbrun (km 61)et Paulhe (km 145). On trouve sur ces 2 sections toutes les grandes difficultés de la course autant en montée qu’en descente.

 

2. On peut donc envisager 2 scénarios :

- Une reco sur 2 jours entre Montbrun et Le Rozier soit 65 km et 3042 m+

- Une reco sur 3 jours entre Montbrun et Paulhe soit 84 km et 4082 m+

 

3. Sur ces 2 ou 3 jours, la répartition des efforts est libre en fonction de votre expérience mais également et surtout en fonction des hébergements et/ou restauration ouverts en ce début de saison – bien prendre ses précautions en amont !!!

 

4. La programmation doit intervenir à la fin d’un cycle d’entraînement. La semaine suivant de ce WEC, une semaine de récup allégée sera nécessaire avant de débuter le dernier cycle de préparation pour finir par 10 jours d’allégement total. Les meilleurs week end étant ceux du 24 au 26 mars ou 31 mars – 2 avril.

 

Photo réalisée par Photography Cyrille Quintard

 

Post Facebook le 8 FEVRIER 2023


Revenir sur la liste des posts de février 2023