NOUVEAU TRACE POUR FINIR

Quand un spot VTT, l’un des plus anciens, l’un des plus fréquentés, à savoir le ravin du Plouc, est interdit de passage pour les finishers de la Tarn Valley Trail, c’est la mauvaise surprise de la journée et le petit souci que nous venons de régler en urgence. Comme quoi, jusqu’au dernier moment, il faut s’attendre à tout !

Heureusement, le Causse Noir est plein de ressources. Et pour rester dans la cohérence du parcours, dans la limite des 160 km, et sans rogner sur le dénivelé, rapido, nous avons donc changé le tracé à partir de La Cresse en allongeant la montée dans le ravin de Font Auzal puis le ravin des Fons. Une fois arrivé sur la grande piste forestière du Sonnac on retrouve assez vite le tracé initial pour descendre sur Paulhe, dernier ravitaillement.

Delà, le parcours ne grimpe plus sur le plateau. Il reste à mi-pente sous les falaises des Troubadouires dans le ravin de Font Frège pour redescendre assez vite sur Mas de Trauque pour mettre le cap sur Millau sur un tracé inchangé.

Pour conclure :
. Même distance : 158,2 km
. Même dénivelé : 6450 m+
. Une section plus longue entre La Cresse et Paulhe avec 3 km de plateau en plus mais sans difficulté
. Une montée intégrale sur le causse Noir en moins réduite de 150 m+ donc un final moins rude que prévu pour finir la course.

Revenir sur la liste des posts de Mars 2022