MARATHON et ULTRA : une fin de course commune passée à la loupe !

 

Déjà, une bonne nouvelle, car rien n’est jamais acquis, les droits de passage sur la fin de course de l’ultra et du marathon ont été obtenus auprès des riverains avec lesquels nous cherchons à entretenir les meilleurs rapports qu’ils soient.

Voici donc quelques images de cette fin de parcours entre Paulhe et Millau, lorsque l’on quitte le ravitaillement de Paulhe situé dans la halle au cœur de la cité de la cerise. Les falaises des Troubadours en toile de fond, les pentes couvertes de cerisiers actuellement en fleurs (pour peu de temps, les arbres fruitiers ont fort heureusement échappé au gel printanier) et le petit hameau de Carbassas bien connu des Templiers perché sur son rocher et dominant la vallée du Tarn (nos photos).

Alors à quoi ressemble ce grand final. Il reste donc 10,7 km à parcourir et 484 m de déniv. à avaler. Bien entendu, cette section n’offrira pas la même « saveur » que l’on court l’Ultra ou le Marathon…Pas besoin d’explication !!!

A la sortie de Paulhe, on attaque la montée du ravin de Font Frèges dominé par les Rochers des Trabadouires  à main gauche soit 1,8 km de montée et 235 m+.

On redescend sur Carbassas et on attaque très vite une seconde bosse mordante soit 700 m abruptes car 124 m+ à digérer soit une pente moyenne à 18%.

De même, on redescend aussitôt sur Mas de Trauque pour franchir la dernière bosse, 700 m de long pour 80 m+ soit un « petit » 11%.

Et c’est ensuite une longue descente sur Millau puis 2 km totalement plat sur les quais du Tarn.

Alors rassurés-ées !!!

 

Post Facebook le 10 avril 2023


Revenir sur la liste des posts de Avril 2023