BALISAGE : 3 façons de baliser pour ne pas baliser
Parlons un peu balisage, guidage et pilotage sur ce parcours de 160 km.
Nous avons défini 3 zones pour lesquelles la façon de baliser sera différente :
>villes, villages et hameaux : avec panneaux indicateurs récupérables et réutilisables intégrant du rétroréfléchissant
> les premiers 75/80 km : soit toute la première partie du tracé depuis le départ de Mas de la Barque parcourue intégralement de jour pour l’ensemble des coureurs. Seuls les carrefours, les changements directionnels, les intersections avec de petits sentiers ou grands chemins seront balisés avec un rappel dans les 50 mètres qui suivront.
N’ayez crainte, cette première moitié de course ne présente aucun problème de guidage et de navigation. Vous ne serez jamais en difficulté, ni dans le doute.
>la seconde moitié du parcours : elle sera accomplie en partie de jour et/ou de nuit avec une proportion jour – nuit variable selon l’allure de chacun – chacune (nuit de 21h45-22h environ selon la luminosité jusqu’à 5h45/6h le lendemain matin).
Il s’agira donc d’un balisage double, jour et nuit renforcé pour éviter tous les doutes lorsque l’on évolue seul(e) dans la nuit. Selon la linéarité du parcours, 4 à 8 balises de nuit (récupérables et réutilisables) au km seront positionnées.
Bien entendu, ce balisage sera validé en amont de la course par une dizaine de binômes (à pied ou VTT) et sera aussitôt enlevé par les équipes de fermeurs-ses à l’arrière de chaque section soit 15 à 20 bénévoles de terrain.
Post Facebook le 12 janvier 2022
Revenir sur la liste des posts de Janvier 2022